Éloi Thibault est né le 11 octobre 1861 à Rimouski du mariage de Éloi Thibault (père) et de Rose-de-Lima Côté. Après avoir grandi à Rimouski, dans Saint-Léon un secteur de l'ancienne municipalité de Ste-Odile, il épouse Rose-Anna (Marie-Osia) Martin à Sainte-Blandine, le 12 janvier 1886. Dix enfants survivent de cette union. Il s'agit de Rose-Anna, Ernest, Alphonse, Adélard, Joseph-Alfred, Bernadette, Isidore, Arger, Josué et Ernestine.

Éloi obtient de la Couronne la concession du lot numéro 19 du rang 5 dans le Canton Macpès le 15 novembre 1895 terre où il s'établit avec sa famille. Il est un des pionniers de la première heure du rang 5 avec Eugère Bélanger et Hypolyte Lepage. Il occupe sa vie à défricher sa terre et à la cultiver, et devient un agriculteur prospère.

Dans la décennie 1910, la construction d'une scierie par la Compagnie Industrielle de Rimouski influence la destinée de la famille. Alphonse et Adélard l'acquièrent en 1919 avec l'appui financier de leur père. Les deux frères se complètent bien dans la gestion de cette entreprise. Adélard s'occupe de l'approvisionnement en matière première et de la mise en marché du produit fini tandis qu'Alphonse gère sur place la production du bois d'oeuvre. Alphonse devient paraplégique suite à un grave accident survenu une veille de Noël au début des années 1920 faisant en sorte qu'il ne peut plus s'occuper activement de la scierie. Adélard doit voir à tous les aspects de la gestion de l'entreprise, ce qui lui amène un surcroît de travail. Finalement, en 1923, ils la vendent à leurs frères Arger et Isidore.

Jusqu'à son décès en 1949, Alphonse se tient au courant de l'actualité québécoise, canadienne et internationale et a des opinions politiques arrêtées. En 1926 Adélard acquiert la maison, les bâtiments et les terres de Hypolyte Lepage, s'y établit comme agriculteur, suivant ainsi la trace de son père, et épouse Marie-Anne Moreault , une institutrice de Rimouski. Ils auront 5 enfants.

Éloi décède le 4 mars 1932. Il laisse la ferme familiale à son épouse Rose-Anna qui la gère jusqu'en 1940, année où elle en fait donation à Ernest, qui habite chez elle avec sa famille. Isidore exploite la scierie avec son frère Arger jusqu'à son mariage en 1929, puis il vend sa part à ce dernier qui, appuyé de son épouse Claire (Clarina) Gagné continue à l'exploiter jusqu'au déménagement des installations à Ragueneau sur la Côte-Nord en 1958.

Le travail de Clarina est important car il existe une politique de l'entreprise selon laquelle les ouvriers prennent leurs repas à la résidence de leur employeur. En plus de l'éducation de ses nombreux enfants, elle voit à la préparation des repas des employés et sera aidée en ce sens par des jeunes filles qu'elle engage. Leur sens des affaires a été transmis à leurs enfants dont certains ont fondé et exploité des entreprises de transport et d'exploitation forestière. Au fil des ans, plusieurs membres de la famille sont partis de St-Narcisse. Certains d'entre eux sont revenus. La scierie, gagne-pain de plusieurs ouvriers et cause principale de la formation de l'agglomération située à l'intersection de la route des Pionniers et du chemin Duchénier, a été déménagée et a fait place au garage de Transport J.M. Thibeault et fils. Plusieurs petits-enfants et arrières-petits-enfants de Éloi et Rose-Anna résident toujours ici et sont fiers d'habiter notre coin de pays. Enfin, la résidence construite par notre ancêtre existe toujours et c'est une petite-fille et son époux, Laurence et Lucien Brisson, qui l'habitent.